lundi 7 août 2017

Premières pages du carnet de Chicago ...


Je suis de retour de Chicago (Illinois, USA) où s'est déroulé le Symposium des Urban Sketchers.
J'y ai donné trois workshops et une démo autour de la question du ciel comme sujet de sa peinture (How to reach the Sky?). Mais j'ai surtout découvert une ville aux échelles démesurées, difficile à appréhender et à capturer.
Et surtout pleine de paradoxes spatieux : grattes-ciels en fonds de décor du lac Michigan, lac immense qui ressemble à la mer...


Je commence par des ciels pour rester fidèle à mon thème... Celui de Roissy Charles de Gaulle en attendant le départ et celui de Chicago sur le lac Michigan, le premier jour du Symposium. Petit entraînement au cours du lendemain...


A suivre ...
[aquarelles, 21x60cm sur carnet Moleskine aquarelle ]